Devenir rédactrice web indépendante

Devenir rédactrice web indépendante

Comment j’en suis venue à créer ma microentreprise

Mon passé professionnel et le déclic

Des études dans l’informatique, le multimédia et la communication. Un Service civique et une année à pôle emploi. Des mois de recherche d’emploi. Voici mon parcours. Jusqu’à un entretien, un peu par hasard, sur une offre d’emploi erronée. Un poste de rédactrice web, l’explication et le détail du poste m’ont conquis ! Malheureusement, sur les 10 candidats, je n’ai pas été sélectionnée. Je me lance à la pêche aux infos ! C’est quoi vraiment un rédacteur web ? L’idée me plait, me motive, me donne vraiment envie. Je me lance, doucement, sur les plateformes. Surprise ! 1er test, je suis notée 4 étoiles (le max étant 5 et attribuées aux pros). Ça rassure, je reste motivée !

Mon avatar

Je décide de reprendre mon blog personnel. Après tout, c’est un entrainement à la rédaction.

La création de mon entreprise

Je me tâte, je me questionne, je me renseigne et je finis par être convaincue que je peux créer ma microentreprise. Cette création a été repoussée de quelques mois suite à une formation de secrétaire comptable. Aussitôt la formation terminée, aussitôt la microentreprise a été créée ! Me voilà donc rédactrice web indépendante. Toujours en quête d’informations, à me maintenir informée principalement sur le SEO, le référencement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.