Un petit résumé de mon parcours ?

Un petit résumé de mon parcours ?

Mon DUT dans l’informatique

Après mon BAC Scientifique, (oui oui, j’adore les Maths !), j’ai pu faire ce que je voulais dès la 3e : des études dans l’informatique. Je suis partie en DUT SRC (Service et Réseaux de Communication). C’est un nom un peu barbare, non ? Ils l’ont compris puisque maintenant ce DUT est appelé MMI (Métier du Multimédia et de l’Internet). C’est un peu plus clair, mais vous ne savez toujours pas ce que j’y ai fait, j’imagine.

C’est un DUT très intéressant et vaste en connaissances. Le petit défaut, c’est qu’on ne va pas en profondeur des choses.

J’ai pu créer des design de site web, coder ces mêmes sites, intégrer du contenu graphique ou textuel.

J’ai pu créer des sites de toutes pièces, allant du design aux codes en passant par l’infographie. J’avoue ne pas être très créative en infographie, mais modifier une image déjà existante c’est dans mes cordes. J’ai également eu des cours de réseaux, de montage vidéo et de communication par les divers moyens qu’offrent internet.

Secrétariat et assistanat

Alors oui c’est différent, mais savoir manier l’outil informatique et avoir de la logique et un bon sens de l’organisation ça aide. Entre mon DUT et mon affinité avec l’informatique, vous me mettez sur un ordi et c’est bon je file ! Un nouveau logiciel et je m’adapte. D’ailleurs, les collègues le comprennent vite 😉 Ce qui me plait ? Sentir que je suis utile.

En savoir un peu plus sur mon parcours.

Ce que j’aime ?

Vous l’aurez compris, si vous alliez l’informatique et se rendre utile, je suis contente. Aucun rapport, mais… j’adore les animaux ! Je suis dingue de mes 2 goldens, elles ont chacune une page Facebook et un blog 😉 Si vous êtes un amoureux des chiens, n’hésitez pas à aller consulter mon blog personnel : Mon aventure avec Handi’Chiens.

Rédaction web

Je me suis rendu compte que j’adore écrire ! Alors, je me suis lancée ! Je ne l’ai pas fait comme ça, je me suis renseignée un peu partout. Pour tout vous dire, je ne cesse de m’informer, tant sur le métier que les méthodes, principalement de SEO.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.